Mosalingua Tchèque/Slovaque - Czech/Slovak
Le tchèque et le slovaque étant très proches et incompréhensibles, ce serait une bonne idée de faire une seule et même application pour ces deux langues, en soulignant au passage les principales différences de vocabulaire et de prononciation (dans ce cas, il serait pratique d'avoir deux boutons pour écouter la prononciation dans chaque langue).
Même si ces deux langues sont relativement méconnues, de nombreuses personnes s'y intéressent. Elles cumulent plus de 16 millions de locuteurs, sans compter la diaspora en Europe et en Amérique du Nord!
-
Anonymous commented
Pour moi le tchèque serait déjà bien. Inutile de combiner les 2 langues. Mon vote est donc pour une version tchèque.
-
Anonymous commented
Le tchèque et le slovaque sont certes deux langues différentes mais relativement proches, et les tchèques et les slovaques se comprennent relativement bien sans traduction pour peu qu'ils soient un minimum habitués à la langue de l'autre.
Mais ce que j'avais plus dans l'idée, désolé de ne pas l'avoir écrit clairement, serait une seule application avec les deux langues séparées : on pourrait choisir quelle langue en particulier on souhaiterait apprendre dans les options, tout en ayant la traduction du mot ou de la phrase dans les deux langues sur chaque chaque carte. L'idée serait donc d'apprendre une des deux langues en s'habituant en même temps à sa langue sœur afin de pouvoir être prêt à comprendre, au moins passivement l'autre langue. L'intérêt de bien les séparer étant donc d'éviter de les mélanger (ce qui n'est pas dramatique dans la plus part des situations courantes, celles que vise justement Mosalingua).
-
Honza Kašpar commented
Meme si le tcheque et slovaque sont assez proche, ils sont quand meme deux langues differentes. Pour donner un example: ma prof de francais a Prague a tres bien parle tcheque sans comprendre slovaque. Donc il faut pas melanger les deux, si non vous allez parler/comprendre ni l'un ni l'autre.