[Lang] Une version "vide" de l'application à compléter nous mêmes avec les langues de notre choix
Nous sommes nombreux à vouloir apprendre des langues avec MosaLingua, le soucis est que nous sommes également nombreux à vouloir apprendre des langues très peu parlées: que ce soit des langues européennes assez délaissées par la majorité (hongrois, danois, finnois etc) ou par exemple des dialectes (breton, alsacien, sarde etc) ou encore d'autres langues.
Bien que dans certains cas d'autres applications proposent d'apprendre ces langues, je pense que pour ma part le système d'apprentissage proposé par MosaLingua est excellent et il est assez frustrant parfois de ne pas pouvoir apprendre les langues que l'on souhaite apprendre, mais surtout de savoir qu'elles n'y seront probablement jamais.
C'est pourquoi j'ai pensé que MosaLingua pourrait proposer une version "vide" de son application, c'est à dire une version comprenant le système d'apprentissage mais avec 0 cartes, et il faudrait donc créer nous mêmes nos cartes, soit sur une base (par exemple mosalingua va nous proposer des idées de mots et des phrases types à traduire pour créer une carte (donc à l'aide d'un dictionnaire même si ça peut prendre du temps), soit on aurait le champ libre et donc on aurait juste l'onglet créer une carte et ce serait alors à nous de choisir et chercher les mots qu'on souhaite apprendre.
Bien que ça demanderait un certain travail personnel (dans l'ajout des cartes) je pense d'une part que le processus d'ajout nous aiderait un peu à la mémorisation (comme une pré-révision) et surtout que ça sera sur le long terme toujours moins fatiguant que d'apprendre la langue par un autre moyen.
De plus je pense que mettre en place ce type d'application ne demandera pas trop de travail à MosaLingua, et ça leur permettrait peut être grâce à nos cartes traduites d'avoir certains mots déjà traduits par exemple pour des langues à venir (après vérification bien sûr).
J'aimerais beaucoup voir une telle version mise en place par MosaLingua car ça nous permettrait d'apprendre beaucoup de langues qui ne seront jamais prises en charge par l'application.
Bonne journée à tous.
-
Loic commented
D'autres applications de cartes mentales comme Anki peuvent vous le permettre