Gestion avancée des cartes personnelles (catégories, import fichier csv,...)
- Pouvoir rajouter des catégories pour classer les cartes personnelles
- Pouvoir sauvegarder ses propres cartes dans un fichier
- Pouvoir importer ses propres cartes de ou dans un fichier Excel / CSV (pour impression, amélioration, etc.)
Bonjour,
Merci pour vos suggestions.
Nous allons bientôt implémenter ceci dans MosaLingua Web.
Bon apprentissage !
-
Anonymous commented
Pouvoir nommer une liste
Pouvoir déplacer un mot d'une liste à une autre
Proposer des traductions pour limiter la saisie (en se basant sur un dictionnaire) -
franck commented
bonjour j'ai l'application mosa lingua depuis maintenant un an et j'ai finis après l'ajout d'environ 1500 cartes de ne plus utiliser votre application qui pourtant m'aidait énormement, mais le temps d'ajout des cartes était beaucoup trop long. j'ai pris connaissance de ce fil de discussion et je souhaiterai savoir si etant client sur la plateforme app je pouvais moi aussi faire un import csv pour reutiliser votre app à nouveau. merci par avance
-
Anonymous commented
bonjour, depuis aout 2017, avez vous avancé sur le projet de pouvoir créer des catégories dans les cartes personnelles?merci
-
alain GOURRET commented
Bonjour.
Création de cartes propose d'importer un csv. J'ai tenté, par Excel et Calc, de proposer des fichiers csv, la seule solution a été de proposer une phrase ou un terme en anglais dans la première colonne, en le faisant suivre d'une virgule (pour le csv je suppose).
Dans la deuxième colonne, la traduction française, ,il m'est interdit d'utiliser un caractère accentué.
Je n'ai pas réussi à introduire les textes sup en anglais et français, malgré de nombreux essais.
Calc et ses multiples options de paramétrage des CSV ne m'a pas permis non plus de régler le problème des caractères accentués, ou de placer des textes supplémentaires.
merci de signaler si solutions existent!
De même l'export de cartes peut être très intéressant (nous sommes 2 à être inscrits à Mosalingua Web et Master Class) -
Anonymous commented
Je suis totalement pour le fait de pouvoir partager ses cartes, les exporter, les importer, etc...
-
Lionel commented
Pour répondre au message du 5 septembre on peut ajouter retour à la ligne (br), images (img src=...), italique (i) ou souligné (u) en mettant des balises html...
-
Merci beaucoup pour ces suggestions.
On a déjà un peu commencé avec notre nouvelle plateforme MosaLingua Web: http://app.mosalingua.com/
Vous pouvez déjà:
- écrire les cartes plus confortablement avec le clavier de votre ordinateur
- créer des catégories pour organiser vos cartes perso
- importer de nouveaux mots depuis n'importe quel siteOn va continuer à améliorer tout ca, notamment avec la possibilité d'importer des fichiers Excel par exemple, ou de partager des catégories avec d'autres utilisateurs.
-
Anonymous commented
Pour les cartes personnelles, il manquerait :
- la possibilité de saisir les contenus sur plusieurs lignes (par exemple pour les conjugaisons)
- la possibilité d'associer une image (en local ou via une recherche Google ou Flickr - Cerego fait ça assez bien), ça aide bien la mémorisation
- idéalement un mini traitement de texte pour pouvoir mettre de l'italique, du gras et quelques couleurs, ça aide pour les conjugaisons ou les points de grammaire -
Anonymous commented
Classer mes cartes ajoutées par thème serait un plus indéniable.
-
Samuel Michelot commented
Pour Philippe: Si vous ressentez le besoin de réviser des cartes spécifiquement, c'est peut-être que vous devez être plus pessimiste dans l'évaluation de ces cartes (et répondre plus souvent revoir). Normalement, vous ne devriez pas ressentir le besoin de réviser en dehors du système de révisions (SRS)
-
Philippe Monteiro da Rocha commented
Moi mon gros problème avec Mosa Lingua, c'est de ne pas pouvoir isoler les cartes que je ne maitrise pas du tout dans un dossier spécial pour pouvoir les réviser spécifiquement.
Je suis obligé de les photographier individuellement sur mon téléphone pour pouvoir les retrouver dans mon stock photo. C'est pénible alors que c'est pourtant une fonction EVIDENTE et BASIQUE. -
Anonymous commented
+1
-
Anonymous commented
Avoir une validation des cartes personnelles