[App] Rajouter clavier complet pour l'étape écriture
Suite a votre nouvelle mise a jour j'ai eu le plaisir de trouver l'étape écriture dans l'apprentissage, en revanche je trouve que cette étape est trop facile puisque l'on a déjà les lettres a placer. Je suggère donc de laisser juste le clavier azerty comme si nous marquions un sms, ainsi l'exercice serait plus difficile mais apporterai plus en terme de mémorisation.
-
Marc commented
L'utilisation d'un clavier (ordi ou GSM) serait d'autant plus mieux que la zone de clic souris de chaque lettre (ou mot) est mal définie.
Heureusement que j'ai aussi un portable tactile (avec un petit écran) car sinon c'est souvent pénible quand on ne surveille pas si le clic a bien était pris en compte.
Marc -
Anonymous commented
Bonjour, Mosalingua est une super méthode d'apprentissage pour l'anglais, plus on l'utilise et plus on trouve du plaisir à progresser surtout à l'oral car à l'étape d'écriture, c'est vraiment TRES lassant de cliquer sur chaque lettre, il faut vraiment mettre le clavier d'écriture car je ne dois pas être la seule à vouloir arrêter l'appli tellement c'est long d'écrire lettre après lettre, s'il vous plaît faites le nécessaire.
Merci beaucoup. -
Alexandre commented
Ce serait super de pouvoir utiliser le clavier du téléphone au lieu des lettres dans le désordre. Le top serait aussi de pouvoir écrire toute la carte.
-
Marc commented
C'est une bonne idée, mais il faudrait que cela puisse être une option globale (utiliser ou pas le clavier). Le clavier ne devrait pas être azerty per défaut mais le clavier par défaut de l'ordinateur ou du téléphone.
-
Lollal commented
Je suis franchement d'accord, il faudrait pouvoir avoir le choix du clavier ou des lettres pré-sélectionnées. L'écriture est un bon moyen de remémoration!
-
Marc G commented
Oui. Bonne idée. Permettre de choisir entre 3 options :
- que les bonnes lettres
- 1/3 de lettres trompeuses en plus
- clavier en totalité (dans la langue d’apprentissage) -
Anonymous commented
Le clavier azerty n'est pas en usage partout dans les pays francophones. Ce n'est pas une bonne idée. Si vous mettez ce clavier sans nous donner d'autre choix (par exemple rester au système actuel des lettres), je n'utiliserai plus Mosalingua.
-
Sneaky13 commented
je propose plutôt de rajouter 2 ou 3 lettres trompeuses dans les lettres à placer en particulier pour l'espagnol des lettres accentuées
-
Sneaky13 commented
peut être présélectionner 1 ou 2 autres lettres (qui n'ont rien à voir) en particulier en espagnol des lettres accentuées
-
Jean-Pierre Rivière commented
le gros problème de la partie écrite, c'est qu'elle se termine au premier point ou à la première virgule. On a parfois ainsi à taper « salut ! » au lieu du vrai contenu de la fiche. Et on n'a qu'une partie de la fiche. Et parfois, la première partie, c'est le mot qu'on voit fréquemment, alors que cette fiche est la seul qui contient le synonyme rare de l'autre partie.
Le petit problème, c'est quand on a des mots entiers à réagencer au lieu de lettres à taper. C'est parfois bien, parfois c'est dommage. Et ce n'est pas réglable.
À noter que la dernière version du logiciel a amélioré le clavier proposé. Merci !
-
Vincent commented
...et ce serait plus rapide
-
djamel commented
Cela évitera d'avoir des indices voir la réponse juste en regardant les propositions de lettres ou de mots.
-
Oui, c'est une bonne idée.
-
Anonymous commented
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Trop de difficulté empêche l'apprentissage, de plus il y'a une action indirecte sur le moral/motivation.
En ayant les lettres déjà disponibles, cela permet, de manière minime certes, de se souvenir un peu mieux.
Il ne faut pas oublier que l'application est faite pour apprendre/réviser et non un test d'examen. Parfois à vouloir trop faire on fait trop.
L'application est justement géniale parce que les développeurs ont réussi là où les autres ne cessent d'échouer : l'équilibrage de la difficulté.
Si cette application devient une épreuve de langue, les gens vont lâcher.
-
Anonymous commented
Les lettres présélectionnées sont trop faciles à remettre dans l'ordre, une option clavier serait plus appropriée.
-
Anonymous commented
Il est dommage que nous ne puissions pas utiliser le clavier du téléphone car avec un l'écriture liée des Samsung il est possible d'écrire très rapidement.