Double sens d'apprentissage
Bonjour,
Faudrait que Mosalingua se mette à la page et prenne exemple sur Anki.
Un double sens d'apprentissage !!!!
Je sais, il existe un bouton, dans les paramètres, qui permet de changer le sens d'apprentissage, mais ça ne suffit pas.
Déjà, c'est chiant, il faut a chaque fois aller dans les paramètres pour alterner le sens d'apprentissage.
Ensuite, il faut le faire de manière aléatoire, du coup l'algorithme de Mosalingua (qui est top!) ne fonctionne pas correctement.
En effet, la carte chat -> cat peut être placé en excellent alors que la même carte inversée (cat -> chat) peut être placée en difficile.
En fait il faudrait soit:
- création de 2 cartes, anglais -> français et français -> anglais, comme Anki fait.
- ajout dans l'algorithme pour alterner de manière plus ou moins aléatoire l'apprentissage des cartes, et que l'algorithme sache différencier le sens d'apprentissage pour proposer plus ou moins souvent la carte dans un sens ou dans l'autre.
Bref, avec presque 3000 cartes connues, je me rends compte que dans le sens anglais -> français, je m'en rappelle de très peu...
Va falloir rapidement se mettre à la page, sinon je vais, comme beaucoup de monde, migrer vers Anki, qui propose de plus en plus de deck permettant d'apprendre l'anglais, dans les deux sens !!!
En fait je l'aurai fait depuis longtemps déjà, mais c'est juste que je n'ai pas envie de reprendre à 0... 3000 cartes ce n'est pas rien.