Alterner le sens d'apprentissage (ex. una carte FR-EN, la suivante EN-FR, etc.)
Cela serait bien qu'il y a des double carte comme Anki. C'est à dire une carte recto avec français l'autre avec l'anglais. Puis l'autre recto de l'anglais et verso français. Même si vous aviez la fonctionnalité pour changer d'une langue à l'autre je trouve moins efficace car parfois je retiens l'anglais et pas le français et vis versa. Le problème la fonctionnalité permet qu'un sens à chaque (soit français anglais ou anglais français) et du coup pr la révision il mettre par exemple plusieurs semaine une carte que je retiens dans l'un mais l'autre sens je dois attendre longtemps pour pouvoir changer le sens puis pouvoir réviser. Par contre faudrai calculer le bon nombre de carte apprise dans un sens . Et pourquoi pas une autre calcule pour les carte apprise à moitié (cad soit la carte anglais français soit la carte français anglais)
Bonjour,
Il est possible désormais de faire varier le sens d’apprentissage des cartes selon leur niveau. Ce réglage se trouve sous Plus > Paramètres.
Bon apprentissage !
-
Anonymous commented
Bonjour,
Le sens variable selon le niveau des cartes ne résout pas le problème : la même carte est proposée toujours dans le même sens. Ce que je souhaite, c'est que la même carte soit proposée une fois dans un sens, une fois dans l'autre ! Merci d'avance pour votre écoute.
Philippe
-
Anonymous commented
Je suis entièrement d'accord, je me rends compte que je n'arrive pas à me souvenir de la traduction dans l'autre sens :(
-
Bruno commented
Comme Fabien j'en suis à plus de 5000 mots appris et je partage complètement son avis. je retiens bien souvent uniquement le sens francais vers anglais...
Il manque clairement un mode de révision dans l'autre sens et une gestion des cartes apprises dans ce sens indépendante.
Avec cette option l'appli serait juste parfaite :) -
Pasquet Fabien commented
Pour moi qui dois souvent réviser de très nombreuses cartes (5300 apprises) rajouter un mode de révision de carte aléatoire est très important car je me suis aperçus que d'apprendre dans un seul sens je ne retenais pas dans l'autre .. Le système actuel de choisir le niveau de changement de sens .. Pour ma pars inefficace et sers à rien .. C'est vrai que cela implique un double calcule pour chaque carte mais avec la puissance de nos téléphones actuel .. Ça doit poser aucun problème ..
-
Arthur commented
Oui la solution des doubles cartes seraient la plus appropriée. Ou alors proposer de manière aléatoire la traduction dans un sens ou dans l'autre, un peu moins efficace mais cela évitera peut-être de surcharger l'application
-
Anonymous commented
Donc Double carte je dirais comme anki ainsi la traduction qu'on essaye de trouver. Viendra instinctivement et plus rapidement en apprenant les 2 sens.